Mise au point

«  Oh oui, tu es beau, tu es beau mon Rhett, qu’est ce que tu es beau ! En même temps, c’est pour ça que je t’ai choisi parce que, dans ta caboche, y a pas grand-chose …Même pas fichu de te trouver un job correct ! Sois beau et tais toi, c’est ça. Alors que moi je bosse, je trime, je fais tout ce que je peux pour équilibrer le budget familial. Et oui, Monsieur ! Même que les double-rideaux, là, derrière nous, je vais pas tarder à m’en faire une robe puisque Monsieur le fainéant looser n’est pas capable de m’en offrir une ! Bon, c’est vrai, t’es beau ! Je vous trouve très beau comme dit un autre film. Avec tes cheveux gominés et ta petite moustache bien taillée qui souligne ton sourire enjôleur, tu es une merveille, rien à redire sur ton physique…Mais sur tes actes … Tu as congédié la femme de ménage ! Trop chère, tu as dit ! Bé oui, on n’a pas d’esclaves, nous, on n’est pas comme ça, nous ! On les paye nos gens de maison ! Sauf que là, on peut plus…parce que Monsieur le dandy bellâtre préfère le glandouillage au travail ! Et qui c’est qui va faire la boniche maintenant ?? C’est moi ! Oui, oui, tu peux me regarder avec tes petites fossettes craquantes et tes yeux veloutés ; tu veux me faire le coup du baiser langoureux ? C’est pour ça que tu as fermé les persiennes ?  Tu crois que je vais encore craquer et te pardonner ? Mais … Qu’est-ce que je vois ? Là sur ton nez ? Ma parole, mais c’est un bouton ! Un vilain furoncle, même ! Et ton oreille droite …Elle est dégoûtante ! Ne me dis pas qu’on a même plus de quoi s’acheter des coton-tige !

Bon, Rhett, je suis désolée mais tu ne me fais plus du tout rêver ! Je te quitte et je vais tenter pour la énième fois de récupérer Ashley ! »

15 commentaires sur “Mise au point

  1. J’adore ce monologue intérieur qui remet les pendules à leur place (contre le mur).

    – « Ah ! Rhett de me chatouiller avec ta moustache de rat et dis moi à quoi tu penses… »
    – « si elle ne me l’Ashley baskets cinq minutes, j’envoie Scarlett au haras »…

    (fragment censuré d’un dialogue de film)

    Aimé par 4 personnes

  2. C’est une mise au coin ! avec un bonnet d’âne ! Mais puisque autant en emporte le vent…il en viendra un autre ! Mais tu es dure avec nous les hommes…Si nous étions parfaits, le rêve n’existerait plus. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    j’adore vous lire, vous me faîtes toujours rire, il y a dans votre écriture une vitalité, une verdeur et beaucoup beaucoup de caractère, avec un gros zeste de « drama »… 😉
    C’est un bonheur
    merci encore !!
    Corinne

    Aimé par 1 personne

  4. Tellement mais tellement réaliste, je ne compte plus les cop’s, souvent des instits attifées de pseudo-artistes, qui triment comme des dingues pendant que leur « Jules » (elles les nomment souvent ainsi, toutes enfouies dans l’illusion « peuplelaire » de cet attribut) ne fiche rien (vraiment rien, même pas le coup de la jolie moustache).

    Aimé par 1 personne

  5. Hello M-H
    La légende revisitée !
    Bon c’est pas glamour dans tes pensées mais criant de vérité 😆
    Très drôle, bien écrit, rigolo, tout ce qu’il nous faut en ce moment 😉
    Bon dimanche
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire