
« Oh oui, tu es beau, tu es beau mon Rhett, qu’est ce que tu es beau ! En même temps, c’est pour ça que je t’ai choisi parce que, dans ta caboche, y a pas grand-chose …Même pas fichu de te trouver un job correct ! Sois beau et tais toi, c’est ça. Alors que moi je bosse, je trime, je fais tout ce que je peux pour équilibrer le budget familial. Et oui, Monsieur ! Même que les double-rideaux, là, derrière nous, je vais pas tarder à m’en faire une robe puisque Monsieur le fainéant looser n’est pas capable de m’en offrir une ! Bon, c’est vrai, t’es beau ! Je vous trouve très beau comme dit un autre film. Avec tes cheveux gominés et ta petite moustache bien taillée qui souligne ton sourire enjôleur, tu es une merveille, rien à redire sur ton physique…Mais sur tes actes … Tu as congédié la femme de ménage ! Trop chère, tu as dit ! Bé oui, on n’a pas d’esclaves, nous, on n’est pas comme ça, nous ! On les paye nos gens de maison ! Sauf que là, on peut plus…parce que Monsieur le dandy bellâtre préfère le glandouillage au travail ! Et qui c’est qui va faire la boniche maintenant ?? C’est moi ! Oui, oui, tu peux me regarder avec tes petites fossettes craquantes et tes yeux veloutés ; tu veux me faire le coup du baiser langoureux ? C’est pour ça que tu as fermé les persiennes ? Tu crois que je vais encore craquer et te pardonner ? Mais … Qu’est-ce que je vois ? Là sur ton nez ? Ma parole, mais c’est un bouton ! Un vilain furoncle, même ! Et ton oreille droite …Elle est dégoûtante ! Ne me dis pas qu’on a même plus de quoi s’acheter des coton-tige !
Bon, Rhett, je suis désolée mais tu ne me fais plus du tout rêver ! Je te quitte et je vais tenter pour la énième fois de récupérer Ashley ! »
J’adore ce monologue intérieur qui remet les pendules à leur place (contre le mur).
– « Ah ! Rhett de me chatouiller avec ta moustache de rat et dis moi à quoi tu penses… »
– « si elle ne me l’Ashley baskets cinq minutes, j’envoie Scarlett au haras »…
(fragment censuré d’un dialogue de film)
J’aimeAimé par 4 personnes
Hi hi hi, génial, Carnets !
J’aimeAimé par 1 personne
c’est la faute de ton histoire !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une mise au coin ! avec un bonnet d’âne ! Mais puisque autant en emporte le vent…il en viendra un autre ! Mais tu es dure avec nous les hommes…Si nous étions parfaits, le rêve n’existerait plus. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😉 Merci pour ta sagesse Pat !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
j’adore vous lire, vous me faîtes toujours rire, il y a dans votre écriture une vitalité, une verdeur et beaucoup beaucoup de caractère, avec un gros zeste de « drama »… 😉
C’est un bonheur
merci encore !!
Corinne
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, c’est trop gentil, Paquerite, cela me fait très plaisir et si je peux faire rire certaines personnes en cette période si triste et si troublée, j’en suis très heureuse, merci encore !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh! Que c’est drôle! Et comme les temps ont changé!
>
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, les temps changent et pas en mieux …
J’aimeJ’aime
Tellement mais tellement réaliste, je ne compte plus les cop’s, souvent des instits attifées de pseudo-artistes, qui triment comme des dingues pendant que leur « Jules » (elles les nomment souvent ainsi, toutes enfouies dans l’illusion « peuplelaire » de cet attribut) ne fiche rien (vraiment rien, même pas le coup de la jolie moustache).
J’aimeAimé par 1 personne
😉 Lyssamara
J’aimeJ’aime
Hello M-H
La légende revisitée !
Bon c’est pas glamour dans tes pensées mais criant de vérité 😆
Très drôle, bien écrit, rigolo, tout ce qu’il nous faut en ce moment 😉
Bon dimanche
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Soene d’apprécier ce texte un peu irrévérencieux pour ce pauvre Clark Gable !
J’aimeJ’aime
Il ne t’en tiendra pas/plus rigueur 😆
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime