Jeu numéro 16

J’ai imaginé ce petit texte dans le cadre du Challenge d’écriture  proposé par Marie sur son blog : L’atmosphérique. Il s’agissait d’inclure dans un texte une liste de mots dans l’ordre suivant : euphorie, menthe, cassette, plan, hydratation, secours, reprographie, filtration, fontaine, nuage.

Jouissance mentholée

Quelle euphorie ! Il était tout nu dans le massif de menthe du jardin, l’avare. Seul, nu, imberbe, au milieu de ce parfum envoutant, avec l’unique objet auquel il tenait vraiment : sa cassette, sa chère cassette brune sauvée de l’incendie. Il avait sauté par la fenêtre de la chambre à coucher, et s’était retrouvé là, sa chute amortie par l’épais tapis de plantes aromatiques. Il n’avait pas de plan, à part celui de profiter, profiter de sa re hydratation grâce aux nombreux diabolo menthe qu’il allait  se préparer. Et même s’il entendait sa blonde crier au secours, il ne retournerait pas dans la maison en feu, non, il valait mieux l’avoir en peinture ou en reprographie  qu’en vrai, celle-là ! Elle était bien trop dépensière et avait une idée fixe : vider la cassette brune ! Alors, qu’elle reste au milieu des flammes, cette gaspilleuse, cette dilapideuse,  pas d’ex filtration  pour elle !

L’avare se roulait dans la menthe, faisait des pirouettes, des poiriers et des roulades, on l’aurait cru immergé dans une fontaine de jouvence tant il semblait libéré et rajeuni tout à coup. Aucun nuage au dessus de sa tête, ni dans son âme, l’avare et sa cassette brune formaient un couple heureux !

19 commentaires sur “Jeu numéro 16

  1. Jusqu’où ira Marie dans les contraintes ? En tous cas la contrainte supplémentaire de l’ordre ne semble pas arrêter les aficionados de l’exercice et accroit mon admiration 😊 Bravo !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré ce portrait d’un Picsou, aussi avare qu’Harpagon dans un texte aux allures printanières. J’ai aimé le côté frais du tapis de plantes aromatiques. Effectivement un diabolo menthe et moins onéreux qu’un mojito:)

    Aimé par 2 personnes

  3. Quel texte agréable! J’aime beaucoup cet avare revisité et son massif de menthe qui met l’eau à la bouche. Sans aucun scrupule, le voilà prêt pour une histoire d’amour sans personne pour y mettre un terme.
    Merci beaucoup pour ta participation pleine de peps!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire