Pierre, Paul, et le lac

 

pierre paul

Le texte ci-dessous m’a été inspiré par cette photo d’Alexandre Radelich  dans le cadre de l’atelier BRICABOOK numéro 339.

 

– Tu crois qu’on va réussir à avaler tout ça, toi ?
– Pouah ! Je sais pas… l’eau j’adore pas…
– Mais va bien falloir, si on veut assécher le lac
– Je sais bien, c’est pour ça que j’avale, j’avale, j’avale, comme toi…
– Y a pas … On serait mieux au bistro !
– T’as qu à te dire que l’eau c’est de la binouze !
– Mouais, j’vais essayer ça …
– Glou glou
– Gloups, gloups
– Y en a encore beaucoup ?
– Oh, environ 60 km3 à vue de nez …
– Ah oui, quand même … Et t’as encore soif toi ?
– Pas trop, non … Et puis j’ai ma mèche qui me vient dans l’œil, c’est d’un chiant …
– Si tu la coupais plus, t’aurais pas ce problème, regarde, moi, je suis pas emmerdé !
– Ouais, mais les mèches dans les yeux ça plait aux gonzesses !
– Tu parles, moi avec ma coupe courte, j’ai emballé Léa dès le premier soir
– Et elle t’a traîné chez Monsieur le Maire dès le lendemain matin… bonjour l’arnaque !
– Ouais, enfin, si je l’avais pas épousée, elle m’aurait pas dit où son père planque le magot!
– Oui, je sais, dans un coffre au fond du lac
– C’est ça, alors si tu veux ta part, tais-toi et bois !
– Ok, je bois …
– Glou, glou
– Gloups, gloups

MH

Petite questionnette: Et vous, avez-vous déjà « pris la tasse » ?

13 commentaires sur “Pierre, Paul, et le lac

  1. AHAH ! Merci, c’est drôle et… frais, si j’ose dire ! Tu as été inspirée par le Bricàbook ! Je suis tellement déçue d’avoir vu la photo trop tard (en plein dans les cartons et la bougeotte), j’ai toujours pas participé, un jour.. un jour ! Gloups ! Bref, j’ai beaucoup apprécié ce que tu as tiré de l’image donnée. Belle journée à toi, Sabrina.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire