Ligne 8

demoiselles

D’habitude je choisis toujours le wagon de queue, c’est plus pratique pour ma correspondance à la station Daumesnil, mais hier, je l’ai vue, assise à une fenêtre de la deuxième voiture. Elle était si mignonne avec son air sage, son chapeau de feutre beige et son petit col bien blanc, bien classique, bien boutonné …Alors je suis monté, hypnotisé par son regard doux. Mais à peine les portes de fer s’étaient-elles refermées sur moi que Gertrude et Berengère ont surgi comme deux diables de leur boite. Ma femme et ma maîtresse, sous le même toit ! (même s’il ne s’agissait que du toit du Métropolitain), côte à côte, droites comme des i, et l’air bien décidé à m’empêcher d’aborder la jolie inconnue. Moi, je me tenais un peu en biais, hésitant à passer ma tête à travers la fenêtre à guillotine ou à affronter les deux gardiennes de prison « façon Demoiselles de Rochefort ». C’est alors que le métro s’arrêta à la station Bonne nouvelle et que j’eus la surprise de ma vie : Gertrude et Berengère descendirent comme un seul homme pour se jeter sur le seul homme planté sur le quai, un bouquet de fleurs dans chaque main. Ma femme et ma maîtresse se sont éloignées, bras dessus bras dessous avec l’inconnu tandis que le métro redémarrait, m’emportant avec et la mystérieuse beauté assise vers la Pointe du lac.

MH

Petite questionnette: Et vous, avez-vous déjà eu d’incroyables surprises dans le métro ?

Publicités

11 commentaires sur “Ligne 8

    1. Quand j’étais jeune, lors d’un voyage aux Etats Unis, je me suis retrouvée seule (avec mes parents quand même )dans un compartiment du métro de New York. Le seul autre voyageur était un gars hyper louche, qui, au bout de quelques minutes a sorti un grand couteau … pour se curer les ongles !!!!!

      Aimé par 2 personnes

    1. Merci pour la réponse à la questionnette. Moi j’ai rencontré Jimmy Sommerville dans le métro parisien , mais trop timide, je ne suis pas allée lui parler, un grand regret !!!c’était dans les années 80 … (en même temps, qu’est ce que je lui aurais dit …)

      Aimé par 2 personnes

      1. 🙂 je vois de qui il s’agit. Exact, que dit-on dans ces cas là ? Euh…. j’aime beaucoup ce que vous faites… euh… Y’avait pas de selfie à l’époque 🙂
        En fait, ça dépend de l’âge que l’on a. Pour certains adolescents c’est juste « Aaaaaaaaah!!!!! » suivi d’un rire nerveux et du dégainage du smartphone 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Une histoire rocambolesque !
    Finalement c’est mieux pour notre héros… Il pourra séduire à son aise la jeune inconnue… N’empêche, à force de jouer à ce petit jeu, il finira par se retrouver seul…
    Je me rappelle lorsque j’avais pris le métro à Paris… J’avais alors 12 ans…
    Je n’avais pas du tout aimé… J’étais accompagnée de mes parents ainsi que de mon Petit frère….
    Au moment de descendre à ladite station, j’étais dans la lune et me suis retrouvée coincée parmi les voyageurs frénétiques voulant eux aussi sortir…
    Résultat : mes parents et mon petit frère étaient sortis mais sans moi…
    J’ai dû rester toute seule parmi tous ces gens qui ne faisaient point attention à moi et attendre de descendre enfin à la prochaine station…
    Ce fut un horrible jour pour moi… L’indifférence des gens en train de lire leurs journaux où me regardant d’un air méfiant…
    Gros bisous Marie-Hélene. Passe un bon dimanche.

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ! Il faut toujours se méfier, le monde est bien petit et comme on dit il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas… et encore, avec un tremblement de terre, ça pourrait arriver 🙄
    Le métro grouille de paumés, pressés, farfelus, inciviles, etc.
    Les espaces publics nous en font voir de toutes les couleurs et nous offrent des scènes pas banales.
    Une fois, dans le train, -je partais en Allemagne chez mon correspondant- il y a 50 ans de ça maintenant, mes parents m’avaient réservé une place en 1er pour que je sois « tranquille ». A cette époque, il y avait encore les compartiments fermés. Et là, surprise, un homme s’est installé avec deux énormes chiens ! Mes parents étaient fous de rage et morts de peur… Ils ont demandé au contrôleur que je change de place !
    Bonne fin de semaine et gros bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s