Avertissement: Texte glauque, âmes sensibles, ne pas lire.
La mère de Simon, elle m’a mis au rebus, avec le vieux fauteuil de Mamie Paulette.
Pauvre Mamie Paulette, elle était gentille mais elle l’a attrapé, le virus, et elle en est morte.
Simon, lui, il ne s’occupe plus de moi depuis longtemps, il passe ses journées devant les écrans, télé, ordi, téléphone. Il a treize ans Simon, et il est devenu idiot, débile… surtout depuis mars 2020.
Moi, je l’aimais tellement Simon, et lui aussi il m’aimait, au début…Quand ses parents m’ont offert à lui, pour ses quatre ans, j’ai vu l’amour dans ses yeux et j’ai cru que c’était pour la vie. On dormait ensemble, il me confiait ses peurs et ses chagrins et moi je le consolais.
J’étais le meilleur ami de Simon.
Mais à huit ans, il a commencé à préférer ses petites voitures, j’avais beau leur arracher les roues la nuit pendant qu’il dormait, le lendemain, il les réparait et le cirque recommençait « Broum, broum, broum… ». Moi, je ne servais plus qu’à la bagarre avec ses copains, ils organisaient des combats de nounours et ils nous balançaient comme de vulgaires oreillers. Plus de câlins, que des coups.
Ensuite, pire que la brutalité, ça a été l’oubli puis l’abandon total dans un coin du grenier.
Simon, lui, il passait son temps sur le canapé, les yeux rivés sur ses jeux vidéo, la bouche pleine de chips, le ventre plein de graisse et la tête pleine de rien.
Simon était devenu un monstre ou bien c’était moi…
Mamie Paulette, elle avait laissé du virus sur son fauteuil, plein de virus. Alors la mère de Simon a décidé de le mettre sur le trottoir « aux encombrants » et elle en a profité pour me jeter moi aussi ; après tout, c’est bien ce que j’étais devenu, un encombrant.
Assis sur le vieux fauteuil, je les ai tous emmagasinés, les virus, c’était comme si ma fourrure s’en nourrissait, une sublime sensation de puissance !
Sur le trottoir, je respirais enfin, c’était le mois de mai, l’air était doux, on entendait les oiseaux chanter, il n’y avait pas de voitures, juste quelques enfants puisque l’école avait repris pour certains.
J’ai attendu longtemps sur le fauteuil ; tout ce que j’espérais c’était que des écoliers passent avant le camion des poubelles. Et puis, ils sont arrivés, l’éclopé et son copain, ils devaient avoir une dizaine d’années, juste l’âge où Simon m’avait abandonné. C’était parfait.
L’éclopé a foncé droit sur moi, son camarade a bien tenté de le retenir mais en fût empêché par sa béquille :
– Fiche-moi la paix !
– Faut pas toucher à ça, t’as même pas tes gants !
L‘éclopé le repoussa à nouveau avec sa béquille :
– Laisse-moi tranquille, j’te dis !
Alors, le gamin m’a attrapé. Le virus, j’ai tout de suite su qu’il m’avait quitté pour s’accrocher à lui et je me suis senti puissant. Je la tenais enfin ma vengeance !
Il y avait juste une chose que je ne savais pas, c’est que les gosses n’en meurent pas…sans doute que moi, je l’avais pas assez regardée, la télé.
Aie aie aie, l’ambiance est noire 😦 Chère Marinade, il faut aller au soleil, tant que tu peux, pour refaire le plein d’ondes positives 😉 Profite du weekend
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que cette photo n’a su m’inspirer que du triste 😉 Mais ne t’en fais pas, le moral est bon ! J’espère que toi aussi tu vas bien. Bon weekend.
J’aimeAimé par 1 personne
Faut pas perdre espoir, nounours, le petit l’a passera peut-être à sa mère, à son père et coetera, la vie Russe continue.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ta lecture ch…ch…sh
J’aimeAimé par 1 personne
Ouf ! Je ne suis pas une âme sensible, du moins je me crois capable de nombre de lectures, mais cette nouvelle était fort sombre, mais à la fois, fort inspirée, et toujours bien dépeinte… Belle journée à toi, Sabrina.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Sabrina, j’espère ne pas t’avoir rendue morose avec cette histoire, bon samedi.
J’aimeJ’aime
Point du tout 🙂 !
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour c’est une sombre histoire mais heureusement le virus ne s’attaque pas aux enfants, j’ai eu de la pitié pour ce pauvre nounours abandonné mais je n’ai pas aimé qu’il soit heureux d’avoir contaminé l’enfant. Bon après-midi MTH
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, Marie, je comprends tout à fait tes deux sentiments vis à vis du nounours. Belle journée à toi
J’aimeJ’aime
Alerte! Alerte! Le petit nounours ne semblait pas savoir que si les petits n’en meurent pas mais ils le transmettent, comme lui l’a fait aux petits qui le transmettront aux grands!!! Et puis, en devenir malade quand on est petit, c’est pas la joie!
>
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est tout à fait vrai, Mona. Bon weekend !
J’aimeJ’aime