Nouveaux horizons

Le texte ci-dessous m’a été inspiré par cette photo de @AK dans le cadre de l’atelier BRICABOOK numéro 443.

J’avais pensé, un temps, aller à la manif avec tous les autres tracteurs ; je les ai même suivis quelques dizaines de kilomètres sur l’autoroute, et puis tout à coup, j’ai vu le panneau « Royan et ses plages de sable fin » ; alors j’ai pris la sortie et j’ai immédiatement senti l’air marin pénétrer mes filtres et toute ma carrosserie. J’ai accéléré sans m’en apercevoir, mon moteur ronronnait de plaisir, ma cheminée d’échappement rejetait tous ses gaz viciés et ma cabine s’emplissait de la douce brise du littoral.

Quand je suis descendu sur la plage, j’ai vu les empreintes de mes roues sur le sable mouillé, aux côtés de celles des mouettes. Alors j’ai réalisé que je faisais partie, moi aussi, de la nature même si je n’étais qu’un être de tôle.

Je pourrais vivre ici, épouser une jolie remorque qui serait très attachée à moi, on formerait un bel attelage et on travaillerait en duo à tracter les bateaux et à nettoyer la plage. On passerait toutes nos journées les pneus dans l’eau, les fraiches vaguelettes viendraient apaiser mes radiateurs et ma remorque chérie en ronronnerait de plaisir !

Adieu campagne et bocages, adieu autoroutes et blocages, ici la belle vie m’attend !

18 commentaires sur “Nouveaux horizons

  1. C’est vrai que les tracteurs sont mieux ailleurs que dans les manifs mais ils sont utiles partout: la preuve, ils ont obtenu des concessions ! alors longue vie de bonheur à tous les tracteurs de de tôle ou de chair.

    Aimé par 2 personnes

  2. Amusant et plein de légèreté !
    Du coup la photo prend une autre signification, deux amoureux collés l’un à l’autre, si près que ça en est osé ! 😂
    Bravo pour cette fantaisie littéraire !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire