Lettre de souris

Consigne d’écriture : Une lettre contenant une proposition et un souvenir commun.

Paris, le 2 mai 2017

Ma chère Christine,

J’espère que tu vas bien et que tu n’as pas été atteinte par ce satané virus, avec tous les cas contacts que tu dois croiser dans ta pharmacie.

Bon, je te préviens en « avant-première » pour mettre toutes les chances de mon coté ; tu vas te dire : Qu’est ce qu’elle a encore inventé mon amie d’enfance… 

Et bien voilà, avec six couples d’amis, Jean et moi organisons une grande fête déguisée en octobre. Nous somme le 2 mai, tu ne pourras donc pas me dire que je t’ai prise de court !!!

Ça va être grandiose ! On a loué un superbe manoir près de Paris, à nous tous, ça n’est pas revenu trop cher (tu connais les oursins que Jean a dans les poches, hi hi hi)

En ce qui concerne le thème de la soirée, je pense bien qu’il pourrait t’inspirer : Héros et héroïnes de romans anglo-saxons ! Toi qui as toujours adoré Jane Eyre, je te vois déjà avec le  bonnet victorien,  la robe stricte couleur lie de vin et une grande cape à capuche peut-être noire, ou brune…  tu serais parfaite !

J’espère tant que tu viendras ! Octobre est un mois creux dans ta pharmacie de bord de mer, plus aucun estivant, et pour ce qui est des autochtones, et bien qu’ils restent au lit avec un bon bouquin et qu’ils te fichent la paix pour une fois !

En plus, il y aura plein de quarantenaires célibataires ! Tu sais, avec le nouveau marché des divorcés, tu pourrais trouver chaussure à ton pied ! Il y en a un, un certain Gontran, prof de maths, qui pourrait bien te plaire, grand, roux, yeux verts…Tu as toujours aimé les rouquins, non ?

Mais tu as peut- être été dégoutée à vie des profs de maths par Monsieur  Serin … Tu te souviens en sixième quand il t’avait demandé d’aller chercher un chiffon dans une autre classe et que tu avais mis plus d’un quart d’heure ? Tu avais trop peur de déranger un cours, alors tu avais dû trouver une salle vide… Pendant ton absence, Monsieur Serin s’impatientait, il n’arrêtait pas de répéter avec sa grosse voix : «  Mais qu’est-ce qu’elle fout, Morel ?! » Tu te rappelles, il nous appelait par nos noms de famille, pour nous faire trembler encore un peu  plus, j’imagine…Il avait fini par effacer le tableau avec la manche de sa blouse blanche et à écrire la nouvelle leçon, et toi, haletante, tu étais enfin revenue avec le précieux chiffon, tu t’étais littéralement jetée sur le tableau et tu avais effacé, avec une énergie décuplée par le stress, ce que le professeur venait juste d’écrire !! « Bon Dieu, Morel, non seulement tu mets des plombes à trouver un chiffon, mais en plus, tu effaces tout mon cours !!!! »Ma pauvre, tu étais devenue toute rouge, et tes mâchoires  jouaient des castagnettes !

Non, mais je t’assure, Gontran n’est pas du tout comme Monsieur Serin, c’est un type sensible et délicat, tout ce que tu aimes. En plus, il n’a jamais été marié, donc pas de beaux enfants à te farcir ! Ça y est, je t’entends déjà me dire : « C’est louche… Si personne n’en a voulu jusque là, de cet homme parfait, c’est qu’il doit avoir un vice caché… » Tu vois je fais les questions et les réponses ; je te connais tellement, depuis trente ans…

En tout cas, si ce n’est pas Gontran, c’en sera une autre, j’en vois au moins cinq potentiels pour toi !

Alors, ma petite souris des champs, sortiras-tu de ton trou en octobre ? Oseras-tu la ville et la fête ? Je l’espère de tout mon cœur, cela fait tellement longtemps qu’on ne s’est pas vues…

Je t’embrasse bien fort, Elisa, ta petite souris des villes.

Publicité

20 commentaires sur “Lettre de souris

  1. moi aussi je m’inquiétais de ce long silence. Ravie de retrouver cette plume aussi alerte que drôle. Alors moi j’ai hâte de savoir comment va se passer la soirée…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s