La licorne de nuages

unicorn-2875349_1920

 

Lila, la licorne de nuages avait traversé les bois de Taponnat, rencontré un cerf, un sanglier et un lapin de garenne. Tous lui avaient fait la même réponse : Les chevaux enfermés vivent à l’orée du bois, là où les humains règnent en maitres. Alors elle avait galopé, galopé aussi vite que ses sabots de buée voulaient bien la porter. Un loup famélique lui avait barré la route au tournant du vieux chêne, il avait montré les crocs puis raconté : Je suis le loup de Marlaguette, elle m’affame en voulant faire de moi un végétarien !  Alors, d’un coup de corne magique, Lila avait fait apparaitre un énorme gigot de mouton parfumé aux baies de genièvre, le loup avait tout dévoré, remué la queue, fermé la gueule et fait ses bons yeux à la licorne.
Lila était arrivée au club hippique par un beau matin de brume. Elle s’était promenée dans chacune des trois rangées de box impeccables. Son hennissement sonnait comme le chant d’une sirène et dès qu’elle passait devant la porte d’une stalle, une belle tête de cheval apparaissait et la suivait des yeux. Sullivan, Arabesque, Victor, Ramsès, Chimère, Napoléon, Geronimo et les autres étaient tous là, attentifs et émerveillés, au passage de leur Déesse.
C’est alors que Lila se cabra sur ses pattes arrières et d’un coup de corne magique, fit sauter tous les verrous des boxes. Les chevaux, ébahis d’être libérés sans la contrainte d’un licol ou d’une selle, poussèrent d’abord timidement les ventaux de leurs abris avant de s’élancer à la suite de Lila en une folle équipée grise, noire, blanche, pie et bai.
Depuis ce jour, un troupeau de chevaux sauvages galope dans le ciel, au-dessus des bois de Taponnat derrière la licorne de nuages.

MH

Petite questionnette: Vous est-il parfois arrivé d’imaginer des formes d’animaux ou d’êtres féeriques en observant les nuages ?

9 commentaires sur “La licorne de nuages

  1. Quelle jolie petite histoire ! Douce, poétique et aux couleurs de l’arc-en-ciel.
    Les nuages ! Ça m’arrive tout le temps. Je photographie beaucoup les ciels bleus ponctués de nuages blancs et j’imagine bien sûr de folles histoires… Alors ? Serions-nous « sœurs » de nuages ?
    Belle soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Très poétique et bel hymne à la liberté !
    Et puis c’est bien cette idée d’interpeller le lecteur à la fin du texte. Cela crée de la complicité.
    Oui bien sûr, j’ai déjà observé que la forme des nuages peut nourrir notre imagination ! Comme les arbres ou les rochers par exemple…

    Aimé par 2 personnes

  3. Très jolie histoire fantastique ! J’aime bien la séquence où notre licorne libère tous ses congénères d’un seul coup de corne…
    Et pour ta petite questionnette : Oui, il m’arrive très fréquemment d’imaginer des personnages en regardant la forme des nuages dans le ciel… Et surtout lorsque il y a du vent… Ça change très vite….Bref…j’adore contempler les nuages par beau ou mauvais temps

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s