« En affreuse »

affreuse

Ce matin, c’est décidé, je m’habille « en affreuse », en moche, en vraie vilaine avec mon vieux pantalon de jogging et ma polaire grise. Aujourd’hui je ne verrai qu’un livreur et mon but n’est pas de le charmer ; C’est pour cela que je vais m’habiller « en affreuse », bien confortable, bien à l’aise dans mes vêtements mous, doux et distendus !
Certaines filles ne peuvent pas s’habiller « en affreuses », il faut qu’elles soient « au top » de l’aube au crépuscule, comme si elles s’attendaient à voir surgir le prince charmant à tout moment, un bouquet de lys à la main… il se prosternerait à leurs pieds en disant : « Comme vous êtes belle, Madame. » Ça, ce sont les vrais jolies, les vraies coquettes, celles qui se lèvent avant leur mari pour se maquiller en cachette et qui se recouchent toutes pomponnées pour faire croire que leur teint de rose au réveil est naturel ! Celles qui se couchent après leur mari pour retirer leurs lentilles bleues et dissimuler à la face du monde que leur vraie pupille est marron ! Celles qui ne connaissent pas les charentaises et qui souffrent sur des talons-aiguille de quinze centimètres, même à la maison, malgré le racornissement de leurs orteils martyrs et les insultes de leur voisine du dessous (qui elle, est une affreuse à plein temps !)

Ce matin, c’est décidé, je m’habille « en affreuse » et si le livreur ne peut réprimer une grimace de dégoût en me voyant, tant pis, il aura peut-être plus de chance avec sa prochaine cliente !

MH

Petite questionnette: Et vous, prenez-vous parfois, plaisir à vous habiller « en affreuse » (ou « en affreux ») ???

17 commentaires sur “« En affreuse »

  1. si la photo est conforme, vous êtes loin d’être affreuse ou en affreuse. c’est vraiment une question de fréquentation.
    Les personnes qui se comportent comme vous décrivez se maquiller et coetera en cachette ont un problème psychiatrique, à la limite de la dangerosité pour leur environnement : dissimulation, manipulation sont les signes avant coureur de comportement affreux chez les femmes comme chez les hommes. Si elles ne passent jamais à l’acte fatal c’est juste qu’elles parviennent à assouvir leurs pulsions destructrices à bas bruit.
    Quoi j’exagère ?!

    Perso la moyenne des gens que je fréquente s’habille sur un niveau inférieur d’élégance à la photo, et moi-même je pourrais sortir dans votre tenue (il est vrai qu’un sac poubelle m’habille ;o) )

    Aimé par 2 personnes

  2. Coucou ma chère Marie-Hélène.
    J’ai apprécié ton texte, comme toujours, je dirais.
    Je m’y suis retrouvée… Ben, oui, chez moi je ne suis pas maquillée et tout le tralala et surtout lorsque je reçois un livreur… Je m’en fiche un peu… Et puis devoir se démaquiller c’est juste fatiguant alors tant que je peux l’éviter…
    Le masque que tu portes ressemble à Ségolène Royal… Et franchement, je trouve que ton habit « d’affreuse » te va bien… Il y a pire hi hi…
    Gros bisous à toi. Passe une bonne semaine 💖💖💋

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce commentaire, Cécile ! En fait, c’est un masque à l’effigie de Carla Bruni (mais il n’est pas génial) et c’est plutôt ma vraie tête qui ressemble à celle de Ségolène !!! Drôle 🙂 On m’a plusieurs fois prise pour elle dans la rue !!!

      Aimé par 2 personnes

  3. Ah le libre arbitre ! Le début de la sérénité !🤗 Fais donc comme tu as envie, toutefois, ce n’est pas un livreur que tu devrais attendre mais plutôt un électricien, l’installation dans l’angle du mur me paraît guère conforme … 🤔😕

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire