Jeu numéro 8

freight-4140324_640

Petit jeu proposé dans les Plumes d’Asphodèle par emilieberd. Placer les 14 mots ci-dessous dans un texte : Anniversaire/Mer/Secret/Marine/Pudeur/Cacher/Bosco/Perroquet/Mystère/Vapeur/Marié(e)/Brouillard/Bleu/ Bâcher/

 

Le bosco raté

-Tu t’prends pour le bosco à fumer ton cigare pendant que je me tape toute la vaisselle ? Non mais ! Va plutôt bâcher les petits pois avant que le brouillard leur tombe dessus !

Aujourd’hui c’est notre anniversaire… Dix ans que je suis marié et que j’ai renoncé à mes rêves de Grand Bleu. Heureusement qu’elle s’appelle Marine, y a bien plus que ça qui me relie à la mer…

– J’arrive Marine, j’arrive

-J’arrive, j’arrive… Qu’elle répète comme un perroquet, mais t’arrives quand ?

Je pourrais me cacher dans les vapeurs de mon cigare, ou mieux, m’enfuir en secret, rejoindre le port et embarquer à bord d’un cargo comme simple mousse. Tous les journaux parleraient du mystère de ma disparition, Marine se lamenterait sans pudeur à la télévision : Qui c’est qui va bâcher les petits pois maintenant que Tony est plus là… 

Mais moi, je serais heureux, heureux comme jamais…

– Me v’là, Marine, me v’là, j’vais t’les bâcher tes petits pois…

MH

33 commentaires sur “Jeu numéro 8

  1. Bon jour,
    Dix ans et une erreur … constat du : « Dix ans que je suis marié et que j’ai renoncé à mes rêves de Grand Bleu » … presque un réquisitoire sur un vie de couple dont l’un à les ailes brisées … par amour ou lâcheté ? (mais il est possible que je traduis ce texte trop au sérieux) 🙂
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

  2. Hello MH
    Une réflexion un peu amère et un couple en perdition 🙄
    Aïe quand la routine s’installe, la lassitude s’invite et l’envie d’aller voir ailleurs si le ciel est plus bleu devient quasi une obsession 😉
    Du coup, j’ai pas vu les mots imposés 😆
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. En effet les mots sont tellement bien intégrés qu’on oublie l’exercice pour se laisser porter par l’air iodé des mots du marin (bosco), et qu’on se proposerait bien pour aller bâcher les petits pois de Marine !

    Aimé par 1 personne

  4. Un brave mec, finalement. Il faudrait que Marine le comprenne avant que ses rêves ne passent d’imaginaires à réels. Mais ce que j’en dis, hein ? Qu’elle se débrouille, cette mégère ! 😀

    Aimé par 1 personne

  5. Je me dis qu’avoir renoncé à ses rêves est peut-être un prétexte. En les ayant sacrifiés, il ne peut savoir s’il aurait pu les accomplir jusqu’au bout.
    Puis, s’il part maintenant, qui sauvera les petits pois de la Marine ?

    Aimé par 1 personne

  6. Le mariage est un naufrage…

    Bonsoir Marina
    Merci pour cette tranche de vie très drôle (ou pas !).
    Encore un marin de bateau-lavoir, mais bon bougre car je gage que sa Marine le peine (j’ai honte là !) plus souvent qu’à son tour !
    Bon week-end
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire