C’est pas LPMDLP

refuge

Le texte ci-dessous m’a été inspiré par la photo ci-dessus dans le cadre de l’atelier BRICABOOK numéro 319.

 

Corinne avait rêvé d’une petite maison en bois au milieu d’une prairie, d’un homme courageux qui rapporterait un cuisseau de cerf chaque jour pour le dîner, de trois fillettes aimantes et serviables qui l’aideraient en cuisine et qui feraient leurs corvées avec le sourire…

Au lieu de cela … c’était la vie en HLM, Gérard devant sa télé et puis Jonathan et Johanna traînant dans le quartier ou bien râlant, vautrés sur le canapé !

Comme elle aurait aimé un mari admiratif et des enfants enthousiastes, sautant de joie devant ses rôtis bien grillés et ses ragoûts bien mijotés : Miam, miam, comme ça sent bon ce que tu as préparé!

A la place, elle subissait des : Pourquoi t’as pas fait des nuggets ? Ou encore : Moi j’suis au régime alors ta bouffe, j’y touche pas.

Quand l’un des membres de la famille serait triste, tous les autres rivaliseraient de : « C‘est ma faute » « Je regrette » « Non c’est MA faute ! » « Non c’est la mienne, c’est ma très très grande faute. »
Au lieu de cela, dans le HLM on entendait fuser des : « Rien à foutre » « ça lui passera » « Fallait pas me chercher ! »

Quand la tornade tourbillonnerait au-dessus de la petite maison en bois, ils prieraient tous autour d’une bougie vacillante et se réjouiraient ensemble d’avoir été épargnés …
Mais dans l’appartement, c’était :

Corinne – Il pleut des cordes ce soir, et si on faisait un jeu de société en famille ?
Gérard – Ah non ! Y a le PSG sur Canal !
Johanna – Moi, j’m en fous de la pluie, j’vais en boite ce soir !
Jonathan– Pour moi c’est soirée poker chez Steven !

Et Corinne ? Que ferait-elle toute seule ?

Si Charles Ingalls avait été son époux, elle aurait passé la nuit à lui tricoter un pull-over bien chaud, se réjouissant du confort qu’il ressentirait en le portant dans la forêt enneigée.
Si elle avait été la maman de Marie, Laura et Carrie, elle aurait confectionné de charmants présents pour Noël !
Mais avec Jonathan et Johanna, c’était peine perdue : On préfère des sous !! Lui avaient-ils répondu l’an passé lorsqu’elle avait émis l’idée de leur offrir ses canevas faits main pour décorer leurs chambres.

Pauvre Corinne qui se rêvait en Caroline, s’émerveillant devant les tissus fleuris de l’unique boutique de Walnut Grove pour tailler des robes à ses trois petites …
Jonathan ne portait que des jeans troués et Johanna des jupes « ras la touffe » qui faisaient se retourner tous les vauriens du quartier.

Les œufs de ses poules chéries, elle les aurait vendus tous les matins à Madame Oleson, fière de leur belle couleur et de leur grosseur aussi ! Au lieu de cela, chaque midi, seule devant son coquetier en pyrex, Corinne avalait avec dégoût un œuf industriel au jaune pâlot… Heureusement à douze heures quinze sur M6, Caroline, Charles, Marie, Laura et Carrie apparaissaient.

Eh bé, chez nous, c’est pas La petite maison dans la prairie ! se répétait Corinne, désespérée et heureuse à la fois devant un énième épisode de sa série préférée.

MH

Petite questionnette: Et vous, y a t-il une série télévisée désuète que vous affectionnez ?

Publicités

17 commentaires sur “C’est pas LPMDLP

  1. Eh bien, pas trop, non. Je suis pas très attachée au passé, surtout en matière série tv. Mais en revanche ton histoire est bien construite et exprime bien le décalage entre deux époques. J’ai bien sûr vu quelques épisodes de la Petite maison dans la prairie, toute une époque télévisuelle, mais n’ai jamais véritablement « croché ». En matière série tv j’ai une préférence pour « Mr robot », par exemple.
    Bonne soirée et au plaisir de te lire !

    Aimé par 1 personne

      1. C’est très très différent de la famille Ingalls. Sur la Deux, ils sont en train de repasser les débuts de la série. Mais ça passe pendant la nuit très tard. J’adore l’ambiance. Et l’acteur principal Rami Malek. C’est lui qui joue Freddy Mercury dans Bohemian Rhapsodie. Mais si tu n’es pas familière avec le monde informatique et les réseaux… pas sûr que ça te plaise 🙂
        Tu me redis !

        Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que la vie de Corinne est bien loin de l’univers de LPMDLP… en même temps, si elle regardait une autre série, son rêve lui paraitrait peut-être plus accessible. Bon, là s’arrête mon conseil car je suis loin d’être une experte en matière de série télévisées 😉 Bonne idée ton texte 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s