Lendemain de fête




Le petit texte ci-dessous m’a été inspiré par cette photo de  Jeff Trierweiler dans le cadre de l’atelier BRICABOOK numéro 380

« Ben oui, mon coco, je me casse, je me barre, je me fais la malle ! La nuit de noce m’a suffit ! Oui, je pars avec ton témoin, et alors ? T’avais qu’à en choisir un plus moche !

Moi, j’avais juste envie de faire « la chenille », «  le petit train qui redémarre », « la queue leu leu » et « la danse des canards » C’est fou comme ces danses ringardes sont devenues irrésistibles en période de covid et de gestes barrière ! Je rêvais d’entendre Annie Cordy, cette chère défunte et de me dandiner sur « La bonne du curé »

Mais voilà, la fête est finie, et ce matin au réveil, il n’y avait plus que toi et moi dans la chambre nuptiale, nettement moins drôle … Alors j’ai remis ma robe immaculée pendant que tu ronflais, j’ai frappé à la porte de chambre de Didier et il a tout de suite été d’accord ! On est montés dans la berline noire, et c’est juste au moment où on a démarré que tu as rappliqué dans l’allée de l’hôtel, on t’a pas écrasé, estime-toi heureux ! Bye bye mon p’tit mari !

32 commentaires sur “Lendemain de fête

      1. Saint Colomban, que j’ai découvert en lisant « Carnets Paresseux », était un homme qui traquait vigoureusement les adultères. Sa fête est le 23 novembre et plusieurs localités en France portent son nom. Bref, pas un marrant comme le souligne Robertrey !

        Aimé par 1 personne

  1. Vous êtes plusieurs dames à écrire sur le retour à la liberté de vos consoeurs en couple avec ce cliché. C’est assez drôle et bien amené marinadedhistoires! Bravo!

    Aimé par 1 personne

  2. N’empêche qu’avec ce virus on ne peut plus se marier… ni danser ces trucs incontournables 😆
    Je ne vois que des mariées sans robe de mariée en ce moment. A la Mairie du 3e, les gens font la queue dehors, par petits groupes, et la mariée a mis juste sa robe du dimanche 🙄 😥
    Dis-donc, M-H, un coup c’est la mariée qui se casse, un coup c’est le mec qui va offrir des roses à une autre 🙄
    Une idée fixe ? 😈
    A part ça, ta façon d’écrire me plaît et m’amuse beaucoup !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s