Et si le déclic c’était la pluie ? Ce matin-là, sur le quai de la gare, Louise s’était dit Quel plaisir ce froid sec et vivifiant, cela faisait longtemps qu’on n’avait plus ressenti ça ! Elle était montée dans son train et pendant tout le trajet n’avait eu qu’une seule hâte, sortir de ce confinement ouaté pour profiter à nouveau du froid. Mais là, sur la plateforme de la Gare Saint Lazare, elle avait reçu une première goutte sur le front. La pluie. Cette intruse qu’elle n’aurait jamais cru croiser en ce 4 novembre. Louise avait pourtant regardé la météo la veille froid sec, ciel dégagé, vents forts. La pluie était passée à travers les gouttes de toutes les chaines de télévision. Voilà maintenant qu’elle s’attaquait aux bottines toutes neuves de Louise ! Des bottines bien fourrées pour le froid, qu’elle n’avait pas encore pris le temps d’imperméabiliser malgré les injonctions de la vendeuse : Vous avez bien tout ce qu’il faut pour l’entretien ? Cirage, embouts, semelles, demi-semelles, lacets de rechange, imperméabilisant ? Oui oui, j’ai déjà tout ça… avait répondu Louise pour échapper à des dépenses supplémentaires tout en ayant l’air d’une femme parfaite qui prend soin de ses affaires. Mais intérieurement, elle bouillonnait : Si cette idiote croit que je vais me fatiguer à imperméabiliser des bottines que je ne porterai que par temps froid et sec, elle se met le doigt dans l’œil !
Louise observait ses bottines à travers les gosses gouttes qui dégoulinaient sur ses lunettes, le beau cuir beige immaculé était désormais parsemé d’une multitude de petites piqûres sombres. Elle se lamenta J’aurais dû écouter la vendeuse … Quand elle releva la tête pour repérer l’escalator, Louise ne vit plus qu’une déferlante. C’était comme si un océan entier glissait le long de ses yeux. Comment était-il possible qu’on n’ait pas encore inventé des essuie-glaces pour lunettes ? Elle se promit de retenir l’idée et devenir la prochaine lauréate du concours Lépine.
MH
ça s’appelle se mouiller de la tête aux pieds !
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement ! Bon jeudi Gibulène !
J’aimeAimé par 1 personne
à toi aussi
J’aimeJ’aime
Quand la pluie donne des idées!
Et oui elle est aussi source de bonheur…
Bonne journée!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, on est parfois heureux de la voir et aussi de sentir son odeur !
J’aimeAimé par 1 personne
On l’attend avec impatience celle là…pour une fois.
J’aimeAimé par 2 personnes
Vive les pluies d’idées !
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente illustration du triomphe de la pluie face à la volonté !
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Dieu sait ce que ferait la neige …
J’aimeAimé par 1 personne
La neige ? il faut le raconter !
🙂
J’aimeJ’aime
Hello ! Merci pour cette réflexion inspirante ! Mon blog (Pas Plus Haut que le Bord sur Word Press) est passé en mode restreint, avec une autorisation préalable, ce blog bien apprécié est invité à toquer à la porte, on lui ouvrira ! Amicalement Nowo
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce message !
J’aimeJ’aime
Oups… je l’avais ratée celle-ci 🙂 Mais je suis quasi certaine que les essuie-glace pour lunettes existent déjà 🙂 Ça sert sûrement à rien, juste à voir l’air bête… Bon, je rigole, évidement !
Merci pour cette pluie d’idées !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Dom. Oui, à coups sûr de telles lunettes existent !
J’aimeAimé par 1 personne
Et parfois l inspiration ne vient jamais …
J’aimeJ’aime