Ulysse Dupré

labyrinthe

Le texte ci-dessous m’a été inspiré par la photo de Steve Ramon dans le cadre de l’atelier BRICABOOK numéro 323.

Si tu crois que tu vas me piéger, labyrinthe lumineux, tu te trompes ! J’ai les neurones en éruption et je compte bien les utiliser pour te défier. Tu te dis que j’ai l’air inoffensif avec mon allure penchée, ma tête en biais et mon sac à dos de collégien…Tu penses que je suis nul et que je vais renoncer …Mais non, je prends juste le temps… Le temps de t’observer, de te jauger, de « te calculer » avant de me lancer.
J’ai à peine dix en maths, en français, et en anglais. « Moyen » est l’appréciation qu’on peut lire le plus souvent sur mon carnet « Moyen, roublard, bavard et rebelle » Pas comme Lili : « Attentive, sage, sérieuse et appliquée » C’est peut-être pour ça qu’on s’aime tous les deux, les contraires s’attirent, c’est cliché à dire mais tellement vrai.
La grande rousse aux yeux verts et le p’tit mec aux cheveux bicolores !
En classe on se met jamais à côté, parce que Lili tient à être au premier rang et moi pas trop…
Elle, elle lève la main à chaque question, elle connaît tout et dans toutes les matières ! Moi, si le prof m’interroge, je biaise, je fais durer, je réponds à coté de la plaque sans que ce soit complètement faux … mais pas vraiment bon non plus…juste pour que mon voisin Basile ait le temps de chercher la solution sur son portable et me la souffle ou que la sonnette de fin de cours me délivre !

Lili, je l’entraînerai avec moi dans le labyrinthe lumineux de la vie et je suis sûr d’une chose : avec toutes nos appréciations réunies, on va casser la baraque !

MH

21 commentaires sur “Ulysse Dupré

Laisser un commentaire