Jeu numéro 1

Petit jeu proposé dans les Plumes d’Asphodèle par emilieberd. Placer les 13 mots ci dessous dans un texte dont le thème sera en rapport avec la latitude

CHANGEMENT
VOYAGER
ETOILE
MESURER
EQUATEUR
POSITIF
VASTE
PARALLELE
LIBERTE
TRESOR
CARDINAL
COURRIER
CONQUERIR

 

Pour conquérir le Cardinal, je ne mesurais pas les trésors de patience qu’il me faudrait … je lui avais déjà adressé des dizaines de courriers mais il ne répondait jamais. En parallèle, je lui envoyais des MMS de moi en paréo sous l’équateur ou en robe du soir sous les étoiles ; mais rien… N’avait-il pas envie de changement ? D’aller vers d’autres latitudes ? De voyager ? De liberté, quoi … Le monde est vaste, pourquoi se limiter à un diocèse ? Alors que je me posais toutes ces questions en sirotant un daïquiri sur la plage, j’aperçus un petit point rouge dans le ciel bleu, peut-être un signe positif ? En effet…au fur et à mesure que le point se rapprochait, je pus distinguer de quoi il s’agissait : arrimé à un parachute, mon héros en soutane écarlate se dirigeait droit sur ma serviette arc en ciel !

MH

 

31 commentaires sur “Jeu numéro 1

  1. Ah, et il avait gardé sa chasuble de cardinal en parachute, ton cardinal !?
    Il te faut rentrer à la maison Marina, et arrêter de te mettre au soleil 😉 tu vois bien que ça n’est pas très bon, tu as de drôles d’idées ❤ Bravo, et ce Cardinal a pris beaucoup de place…

    Aimé par 1 personne

  2. C’est un cardinal défroqué par l’amour ! Le saut en parachute pour lui n’est pas conseillé ! Blague à part c’est un jeu comme je les aime. On verra si j’ai le temps et l’inspiration.

    Aimé par 1 personne

  3. Excellente ! Houla, les mêmes mots nous on emmené dans des univers différents….
    mais alors, si sa soutane s’est ouverte dans la chute, je profite de l’occasion pour oser me permettre une question indiscrète (ça fait des années qu’elle me trolotte et sauf à écrire à l’archevêché je ne sais pas à qui demander) : le cardinal portait-t-il un slip éminence ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s