Le dentier et la mer

dentier photo

Fut-il à un futile dandy, à un cruel dentiste ou à un pauvre « sans dents » ?
Nul ne le saura jamais …
Toujours est-il que le dentier était là, échoué sur le sable.
S’il avait eu une mémoire, il aurait pu nous conter la noyade de son propriétaire, puis sa longue errance en solitaire sur les flots déchainés, hors de cette bouche qui était devenue sa maison.
S’il avait eu un cerveau, il aurait comptabilisé la masse de plancton avalée et le nombre de baigneurs mordus …Et s’il avait été rancunier, il aurait gardé une dent contre le commandant de bord imbécile qui avait propulsé le navire de croisière sur l’iceberg.
S’il avait eu un cœur, il se serait langui de ce propriétaire qui l’astiquait si bien et lui donnait des bains moussants dans le verre à dents
Mais il n’était qu’un pauvre dentier sans âme alors il ne pensait à rien, ne se souvenait de rien, n’anticipait rien … pas même Diane, la chasseresse de plastique écolo qui le jetterait bientôt dans un bac à marée…

MH

Petite questionnette: Et vous, avez-vous déjà ramassé des déchets sur la plage ?

27 commentaires sur “Le dentier et la mer

  1. il y a de quoi rester sur sa faim 😀 mais tout seul, échoué au milieu de nulle part, il ne peut même pas claquer des dents ! le pauvre ………. et dire que pendant ce temps là son propriétaire tente de s’en mordre les doigts !

    Aimé par 4 personnes

  2. Coucou ma chère Marie-Hélène.
    J’adore lorsque tu nous racontes ces petites histoires insolites… C’est ce que j’apprécie beaucoup dans ton blog…
    Pour ce qui est du dentier, il aurait très bien pu terminer dans le ventre d’un requin… Hi hi… Mais là il sera recyclé… Et donc il aura une seconde vie… Une métamorphose qui l’attend…
    Merci encore pour ce partage que j’ai pris plaisir à lire.
    Concernant ta petite questionnette, j’ai trouvé un beau jour sur une plage et plus précisément dans un rocher une gourmette d’homme en or dont le prénom était gravé « Michel »… C’était dans les années 92 aux Seychelles lorsque je vivais encore à Madagascar…
    Aujourd’hui, je l’ai toujours…
    Gros bisous Marie-Hélène. Passe un bon week-end 👄

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce beau commentaire, Cécile. Oui je trouve que l’insolite donne du sel à la vie, souvent au moment où on s’y attend le moins. C’est une belle trouvaille que tu as faite sur ce rocher ! Bon samedi à toi (pluvieux chez moi …)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s