Jeu numéro 26

Pandora Black nous propose d’écrire une flash fiction (1000 signes maximum) sur le thème des vacances, et zou !

Des vacances idéales

Il était 14 heures et ses bagages étaient prêts, une grosse valise  en carton et son sac à main plein à craquer de toute sa vie. C’était le premier juillet et elle quittait enfin sa maison d’hiver pour prendre ses quartiers d’été dans sa petite villa de bord de mer. Toute la matinée, elle avait regardé les chaines d’infos en continu. Il n’était question que de bouchons, d’accidents, de grèves, de bousculades, de jérémiades, d’énervement et d’épuisement. Elle avait eu un léger soupir devant son écran, ou bien était-ce un sourire…

Bien droite sur son paillasson, elle ferma la maison d’hiver à double tour, souleva la grosse valise et entama son périple. A pied depuis le fond du quartier des pins, c’était toujours tout droit. Au bout de dix minutes de marche sans bouchons, sans accidents, sans grèves, sans bousculades, sans  jérémiades, sans énervement ni épuisement, elle posait sa valise sur le paillasson de sa villa de bord de mer.

15 commentaires sur “Jeu numéro 26

  1. J’ai un ami qui change de chambre…côté sud en hiver, côté nord en été…ça se défend aussi…et je préfère parce que dans ton histoire, le pénible c’est de faire sa valise…et de la défaire…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire