Cépagrave

J’ai emménagé dans la ville de Cépagrave suite aux conflits de 2020 dans mon ancienne commune de Négativille, et je peux vous dire que je ne regrette rien !

A Cépagrave, on se déplace en roulant sur soi-même, et pour cause, tout y est mou ! Le revêtement de la ville est un gigantesque tapis de sol en caoutchouc et les remparts sont entièrement capitonnés ! Plus de problème avec le coût des carburants puisque plus de voitures, ni même de transports en commun ! On fait des roulades pour aller d’un point à un autre, et comme tout le monde mange très bien à Cépagrave, si on se cogne contre un autre habitant, on rebondit sur ses bourrelets !

Le climat est plutôt tempéré à Cépagrave, mais quand il fait un peu froid, c’est pas grave,  parce qu’on a notre bonne graisse pour nous protéger les os.

Les Cépagraviens se ressemblent tous un peu, de par leur généreuse corpulence, mais aussi à cause de ce sourire béat qu’ils ont sur les lèvres.

Quand un Cépagravien se fait cambrioler, c’est pas grave, sa maison sera plus épurée, plus chic.

Quand un Cépagravien se fait licencier, c’est pas grave, il pourra s’amuser toute la journée.

Quand un Cépagravien se fait larguer, c’est pas grave, une de perdue, dix de retrouvées !

Quand un Cépagravien vieillit, c’est pas grave, il va enfin pouvoir découvrir l’EHPAD Enchanté.

Et quand un Cépagravien tombe malade (car cela arrive parfois à cause des nombreux distributeurs de chantilly et de barbapapa qui jalonnent la ville) les joyeux médecins de la Clinique Félicité lui font un bon lavage d’estomac et ça va tout de suite mieux, car au fond, c’était pas si grave !

Pour finir, si jamais un Cépagravien est touché par la pire des tares pour lui, c’est-à-dire la dépression par overdose de bonheur, les radieux anesthésistes de la Clinique Félicité l’euthanasient, tout simplement ; puis ils donnent son corps à débiter aux Bouchers Bouffons. Ainsi, les dépressifs seront transformés en délicieuses saucisses que les Cépagraviens heureux dégusteront lors d’un grand repas festif appelé le Banquet de la Joie.

Malgré ces conditions de vie idéales à Cépagrave, j’ai décidé de changer d’air l’espace d’un week-end. L’agence Voyagepourri  et Fils proposait une offre promotionnelle  pour un court séjour sur Villenuage. Mais alors, ça ne m’a pas plu du tout ! Ma mollesse a rencontré la mollesse de leurs petits vaisseaux de transport en buée, et j’ai bien failli passer à travers ! Quelle trouille j’ai eue ! Et puis là- bas, c’est le désert, personne à qui sourire et surtout, rien à manger ! J’ai bien essayé de mordre dans la matière, me disant que ça serait surement comme de la barbapapa, mais horreur… juste un goût douceâtre  d’eau croupie ! Et puis, je ne pouvais même plus faire de roulades, j’avais l’impression de labourer toute la surface ! Non, vraiment atroce, je comprends maintenant pourquoi les séjours sur Villenuage sont bradés.

Mais bon, c’est pas grave, parce que je suis encore plus heureux depuis mon retour chez moi !

24 commentaires sur “Cépagrave

  1. Excellent, j’ai bien ri et quelle belle idée en ces temps où l’envie, et sa copine hypocrisie sans oublier le garde chiourme Nutriscore Bio sévissent! Merci de cette détente:) J’ai adoré les jeux de mots sur les noms de villes, clinique , Ehpad…mais bon y’ a comme un fond de cannibalisme tout de même 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour une jolie histoire finalement si pourtant de penser que finir en saucisse ne me plaît pas du tout, c’est quand même une ville où il doit faire bon vivre, Bon samedi Amicalement MTH

    Aimé par 1 personne

  3. Hello M-H
    Moi qui ne mange presque jamais de friandises, il me reste quand même la joie de lire tes billets 😆
    Encore un vrai conte chamallow !
    C’est vrai que la plupart du temps, c’est pas grave mais on se fait une montagne d’un tout petit monticule 🙄
    Je consomme tes textes sans modération, c’est mieux qu’un médoc 😉
    Bon dimanche
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

      1. Hello M-H
        Oui, suivant le temps qu’il fait, je consomme pas mal de livres !
        Je rattrape un peu le temps perdu des nombreuses années où j’étais en activité.
        Bonne semaine
        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

  4. Et il faut beaucoup de courage pour rester citoyenne de ce pays! Tout le monde veut nous éteindre le ☀️ avec de la mauvaise humeur invasive. Un vrai chiendent, ce truc! Passez une excellente fin de dimanche… Et une excellente semaine!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire