Le maillot jaune

maillot jaune

A une amie de longue date qui se reconnaîtra …

Je suis le maillot jaune ! Non … pas celui du Tour de France, juste un charmant bikini à volants et à pois noirs.
Depuis deux ans, je vivais reclus dans un petit coin sombre, « elle » m’y avait égaré au milieu d’une lingerie fine inusitée. Et puis, un beau jour de la mi-juillet, on m’a extrait de ma geôle et la lumière est apparue dans ma vie. Enfin ! Ai-je entendu, il était là !
Depuis, je me prélasse sur les courbes harmonieuses de la Côte de Beauté et aussi sur celles de ma propriétaire.
Je prends le soleil et je profite du sable le plus fin du monde sur mon délicat polyester. Je ne suis jamais mouillé car « elle » n’aime pas se baigner. Tant mieux parce qu’il parait que la Gironde est froide et vaseuse, cela risquerait de ternir mon jaune éclatant !
Mes petits volants volettent autour de sa poitrine généreuse et c’est un peu comme si je m’envolais avec les mouettes du littoral …
Ma partie basse, très échancrée, met en valeur ses cuisses halées mais personne n’a encore osé dénouer mes petites ficelles qui courent sur ses hanches … Heureusement, car au fond, je suis prude sous des allures dévergondées.
Quand la crème solaire m’effleure, je respire l’enivrant parfum du monoï et je me détends encore un peu plus.
J’entends les amis de ma porteuse parler de mon prédécesseur, visiblement un vieux deux-pièces démodé de trente ans d’âge élimé et décoloré : Heureusement que tu as enfin retrouvé ton maillot jaune ! Comme il est mignon ! Comme il te va bien ! Tu vas en emmailloter plus d’un avec ça ! Alors je fonds d’aise et je m’endors heureux entre la peau dorée et le sable brûlant.

MH

5 commentaires sur “Le maillot jaune

Laisser un commentaire