Le beau du métro

arthur-humeau-metro

Le texte ci-dessous m’a été inspiré par cette belle photo d’Arthur Humeau dans le cadre de l’atelier BRICABOOK numéro 325.

 

Qu’il est beau l’homme du métro, avec sa blondeur, son front lisse et son imperméable ! Pourtant, comme deux des singes de la sagesse, il n’entend rien, avec sa musique plein les oreilles, et il ne parle pas avec sa bouche fermée comme une tirette… MAIS il voit de ses yeux fixes, rivés sur Clara…
Il détone parmi les travailleurs de huit heures, il est bien obligé de se mêler à la foule mais il n’apprécie pas, avec son corps en biais et ses cheveux affolés. Heureusement, il est grand, il les surplombe tous, et puis son regard à lui reste sur le quai, il n’entre pas dans le wagon surpeuplé.
Son regard reste sur toi, Clara, parce que c’est trop dur de te quitter, même pour quelques heures, même pour quelques secondes. Absurde d’aller travailler avec des gens qui ne lui sont rien, de perdre son temps à pianoter sur l’ordinateur, à parler à des enquiquineurs alors qu’il pourrait être à tes côtés, toute la journée.
Ne pas prendre sa correspondance à la station Denfert, ne pas te laisser filer vers le Sentier mais descendre tous les deux à la Porte Dorée et flâner dans le Paris printemps du mois de mai.

MH

23 commentaires sur “Le beau du métro

  1. Un texte que j’adore ! Une intro qui m’a fait sourire et au moment où je m’attendais à ce que tu approfondisses, tu nous transportes dans une autre histoire, celle d’un amour passion, surtout pour lui. Bien joué ! Une photo qui a inspiré la séparation ce mois ci mais la tienne est celle insupportable des corps dans l’amour naissant 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie Hélène !
    Toujours autant agréable à lire tes écrits !
    Je ne sais pas comment font certains pour écouter de la musique parmi toute cette foule… J’aurais l’impression, pour ma part d’être coupée du monde… Or, il vaut mieux être toujours sur ses gardes de nos jours…
    Je te fais de gros bisous. Passe un bon week-end 👄

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire