L’estomac dans les talons

stomach-2779304_1920

J’avais l’estomac dans les talons. Je me demandais comment il avait pu descendre aussi bas et surtout, pourquoi.
En avait-il eu assez de son voisin le foie ? Pourtant celui-ci était fort distrayant, surtout à Noël et à Paques avec ses crises aigues.
Ou alors, mon estomac avait voulu voir mes chaussures de plus près… Il faut dire que mes nouvelles Louboutin et leurs talons de dix-huit centimètres avaient de quoi attirer n’importe qui, de surcroît un organe tout mou et tout moche en forme de J majuscule.
C’était donc cela, mon estomac était tombé amoureux de mes souliers. Quelle drôle d’histoire et surtout, quel voyage ! Il avait dû passer par l’intestin, se faire tout mince comme une pieuvre dans un tuyau, pour emprunter ce tunnel. Et puis après, quel avait été son itinéraire ? Je n’ose même pas l’imaginer …
Toujours est-il qu’il était là, dans mes talons et que ça me faisait une drôle de sensation molle sous la plante des pieds.
Quelqu’un me dit : « Mange et tu verras, il va remonter ! » Mais l’idée de sentir cet organe cheminer de bas en haut me donna tout de suite la nausée.
Et puis, avais-je vraiment le courage de briser cette idylle naissante entre mon estomac et mes souliers ?

MH

Petite questionnette: Et vous, quelle expression de notre langue vous amuse ?

11 commentaires sur “L’estomac dans les talons

  1. Bonjour Marie-Hélène, Je ne sais pas comment je me débrouille avec le site, mais le mot de passe que j’ai initié ne fonctionne pas ! Cela fait 2 fois que je réagis J’aime avec commentaires. Amicalement Bises de joelle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire